Moulin Jean-Paul Beausoleil

O.B.V.Z.B.

Mot du Président

Des changements importants sont survenus au sein de notre organisme des bassins versants de la Zone Bayonne: ajouts à notre territoire d’intervention, changements de nom et de charte, refonte des règlements généraux et nouvelle composition de notre membership.

En effet, les bassins versants des rivières La Chaloupe, du Chicot, Saint-Joseph, Cachée et Bois-blanc nous ont été confiés depuis mars 2009. Leur intégration a déjà commencé à se faire dans la tenue de nos activités et dans notre planification.

Reste maintenant à la rendre officielle lors de la prochaine assemblée générale annuelle où nous adopterons ces modifications de charte et de règlements et où nous mettrons en œuvre une structure de membership qui assure une juste représentation dans l’ensemble de notre nouveau territoire.

Beaucoup de travail nous attend afin d’étendre à ces nouveaux bassins versants notre démarche d’élaboration et d’adoption d’un plan directeur de l’eau (PDE) qui prendra en compte les réalités de ces nouvelles composantes de notre territoire.  Au-delà de la refonte de notre organisme, c’est surtout à cette tâche qu’il faudra maintenant s’attaquer avec énergie.

Souhaitons-nous donc bonne chance et surtout, bon courage !


Gilles Côté
Président